Prenez vos bains sans risques d'éclabousser le sol avec une paroi douche sur mesure

Installer une paroi de douche dans votre salle bain présente plusieurs avantages. Vous investissez dans un système pratique qui laisse passer la lumière du jour, ce qui n’est pas le cas des rideaux. De plus, vous empêchez les projections d’eau de se déposer sur votre sol. Toutefois, le choix d’une paroi douche n’est pas très simple. Prendre en compte les bons critères de choix est la clé pour trouver votre paroi de douche.

paroi de douche

Les paramètres de choix de votre paroi de douche

Pour bien choisir votre paroi de douche, vous devez prendre en compte le matériau, la hauteur et les fonctions ajoutées.

Le matériau

Le marché de la paroi douche propose généralement des modeles en verres et des parois en synthétique.

La paroi de douche en verre présente l’avantage d’être transparente et facilement personnalisable avec des étiquettes ou des tickets. Ici, la paroi coulissante est l’une des plus en vogue. Elle est facile à installer et très pratique. Son ouverture ainsi que sa fermeture se font de la manière la plus simple qui existe.

Quant à la paroi en matériau synthétique, elle est moins onéreuse et moins lourde. Vous en trouverez en PVC et en acrylique.

La hauteur

La hauteur des parois douche est généralement comprise entre 180 et 200 cm. Il s’agit bien sûr de dimensions standards. Vous pouvez commander votre paroi à hauteur personnalisable auprès des artisans de Portugal ou de Luxembourg. Prenez en compte votre taille lors de votre commande ; la paroi ne doit pas être moins haute que vous.

Les fonctions supplémentaires

Il est possible d’avoir une paroi avec porte-serviettes ou étagères pour savon. Ce sont des fonctions bien pratiques si votre douche est assez restreinte.

Quelle paroi pour votre douche à l’italienne ?

Si vous avez une douche italienne, vous devez y adapter une paroi tendance qui aura un bon effet sur le design de votre salle bain. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs produits comme la paroi à cloisons pleines et la paroi transparente.

La paroi pleine sera votre alliée si vous voulez profiter de la lumière du jour pendant vos douches. Elle existe en :

  • brique de verre,
  • brique de béton cellulaire,
  • plaques de plâtre et
  • plaques de mousse dure.

Quant à la paroi transparente, elle peut être fixe ou mobile. Il existe aussi des parois transparentes en angle ou non. Sur le marché, vous trouverez des modeles granités, sérigraphiés, dépolis ou translucides. L'un des matériaux les plus appréciés est le verre.

Vous pouvez profiter de la livraison de votre produit à domicile afin de gagner du temps et surtout pour faire des économies. De même, vous pouvez acheter les accessoires pour l'installation ou la réparation de vos parois douche auprès des professionnels en ligne.

Tout savoir sur les parois de douche